Ce studio d’enregistrement, situé à Montmagny (1/4 h de PARIS) est créé en 1995 par Robert et Julien TEKEYAN (Whispers of hits, Cheb KHALED au FESTIVAL MAWAZINE 2012). Au fil des années, ils unissent leurs efforts avec Frédéric PIERRE, Jean-Michel OUTTERS et Jeff TEKEYAN (ASA – Fire on the mountain) pour travailler à son évolution jusqu’à aujourd’hui.
Son élaboration s’articule autour d’un concept fondé :
– d’une part, sur l’aspect live des prises, par l’apport des nombreux instruments acoustiques dont le studio est pourvu (Piano 1/4 de queue, orgue Hammond,
Fender-Rhodes, Batteries, nombreuses percussions…) servis par un parc micros
de qualité (Neumann, Royer, Akg, Electro-Voice…).
– d’autre part, sur l’aspect des musiques produites, le studio étant équipé de plug-ins, synthétiseurs et effets divers (équipements).
Ces éléments accompagnent le caractère évolutif purement technique de la cabine par la mise en œuvre de périphériques (DW. Fearn, Avalon, Summit, Universal-Audio, etc…) et interfaces de qualité (Lynx- audio, R.M.E, LaveryLab) les plus évolués technologiquement.
Cette orientation permet de servir une prise de son de qualité, tant en batterie, à travers l’expérience de Julien TEKEYAN, batteur & percussionniste au parcours riche et varié, que dans de nombreux autres domaines.
C’est ainsi que le studio a accueilli des artistes et projets aussi divers que :
JEHRO (Victoires « world » de la Musique 2012), SOHA, Rod JANOIS, TOUMAST, TUDYKA, NAMASSA DIOUBATE, Patrick PERSEE, Laurent HENNEQUIN, Margot VARRET, TEKETIBOUM, The KANVAS, Denis GUIVARC’H, Anouch HIGHSOUL (participation d’Omar SOSA) etc…
Ont aussi collaboré avec le studio des musiciens et arrangeurs tels que Antoine ESSERTIER, Cyril MORIN, ce dernier ayant signé les musiques de séries et longs-métrages tels que : The BORGIA’S, ZAYTOUN…
Parallèlement le studio propose un travail d’arrangement et de réalisation par le savoir faire d’un panel de musiciens, dont Julien et Jeff TEKEYAN, débouchant sur la mise à disposition d’un service de e-mixing issu des nouvelles technologies. (e-mixing)